Orange SA
Postée il y a 24 heures
Vous souhaitez une expérience enrichissante, contribuer à des sujets à enjeux sur le digital, co-construire avec des équipes de tous horizons, et gérer un portefeuille de projets variés ?
Nous recrutons justement un(e) Assistant(e) Chef de projet Marketing Digital pour les boutiques en ligne Orange et Sosh.
Vous participerez à la construction, au pilotage et au déploiement du plan d’animation des e-boutiques :
1. Vous assisterez votre maître de stage dans l’organisation des Lives Shopping (~ tous les 1 à 1,5 mois): définition du sujet, brief, choix des animateurs, relecture du script, organisation des répétitions, paramétrage de l’interface, organisation des jeux concours, définition du plan de communication, création de visuels, animation du chat pendant le live, gestion du budget…
2. Vous assisterez votre équipe dans le pilotage et le déploiement de deux opérations commerciales majeures pour le business: Black Friday et Noël
Vous préparerez les supports de présentation powerpoint, vous participerez activement aux réunions de coordination, vous rédigerez les comptes rendus et vous représenterez la Direction dans plusieurs instances
Vous brieferez les leviers d’audience (Search, display, affiliation, notifications, bannières…) afin de faire venir un maximum de visiteurs sur la boutique
Vous serez garant des validations Marketing et Juridiques.
3. Si vous avez de l’appétence pour la data analyse, vous pourrez suivre la performance de pages web à l’aide de Google Analytics et Content Square (outils auxquels vous pourrez être formé).
Formation Bac +4 ou +5 (Ecole de Commerce, Université…)
Compétences nécessaires et qualités personnelles:
§ Vous êtes appétent au digital et aux nouvelles technologies
§ Vous avez un bon relationnel qui vous permet de communiquer facilement avec un grand nombre d’interlocuteurs
§ Vous êtes rigoureux et vous savez respecter les délais
§ Vous avez une bonne maîtrise de Powerpoint
Orange est l'un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l'accès internet et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
La Direction Digital d’Orange France est chargée de mener la transformation digitale de la relation avec nos clients pour le marché Grand Public, digitaliser les offres et les parcours clients, harmoniser l'expérience utilisateur, animer et coordonner l’ensemble des leviers de développement de l'audience.
Au sein de cette direction, le Départemente-Merchandising a pour mission de :
· Réaliser les ventes et atteindre les objectifs commerciaux pour le canal de vente online
· Optimiser les parcours d’achat en ligne afin de maximiser la satisfaction client et les ventes
· Animer quotidiennement les produits sur les boutiques en ligne Orange https://boutique.orange.fr et Sosh https://sosh.fr